SYLVERE JEANNE

Venues & stadiums manager - CEO sᴛᴀᴅɪᴜᴍ&ᴄᴏ / ToolEvents

- Avis de

Expérience
25 ans
Tarifs
Contacter SYLVERE JEANNE
Ajouter aux favoris

A propos de moi

Professionnel de la valorisation de sites et d’évènements grand public et Corporate d’envergures et de gestion de sites et homme de terrain, j'ai capitalisé depuis 25 ans un grand nombre d'expériences sur des sites et évènements majeurs ( Paris La défense Aréna , Sig Aréna , Paris Event Center , Jeux Equestres Mondiaux , Mairie de Cergy , etc....) permettant aujourd'hui de les mettre à profit de ces 3 entités : Stadium & co : Conseil en exploitation et gestion de lieux évènementiels ( sportifs , culturels , corporate) - www.stadiumandco.fr ToolEvents : La boite à outils de l'organisateur d'événements - www.toolevents.com Capable de nous investir pleinement dans des contextes variés exigeant une maîtrise technique et administrative globale , apte à piloter en toute autonomie des projets complexes à forts enjeux d’image pour des décideurs institutionnels riche d’une double expérience entrepreneuriale et managériales d’équipes pluridisciplinaires et internationales orienté résultats, nous vous accompagnons dans tous vos projets .

Compétences

Project Management


Event Management


Communication marketing


Responsables de projet


Marketing sportif


Social Media


Stratégie de commercialisation


Marketing


Gestion de projet


Public Relations


Business Development


Restructuration


Sports


Amélioration des processus commerciaux


Gestion de la maintenance


Event Planning


Gestion d'évènement

Expériences

CEO- Expert exploitation et gestion de sites évènementiels - Expert sécurité sureté évènements

STADIUM & CO
✅ Conseils en exploitation et gestion de sites évènementiels ( sportifs , culturels et business) ✅ Conseils en sécurité et sureté de sites ou évènements ✅ Conseils en aménagements techniques de sites . ✅ Formations spécifiques "métiers de l'évenementiel" ✅ Recherche d'Innovations et solutions pour le secteur de l'évenementiel .

Chef de projet - Construction et exploitation SIG ARENA / Credit Mutuel Forum ( projet suspendu)

SIG Strasbourg
janvier, 2020 - juillet, 2020
Gestion et coordination de la Réhabilitation totale du Rhenus visant à sa modernisation avec augmentation de la jauge à 8000 places , création d’espaces hospitalités , salle d’entraînement et commerces puis préparation de son exploitation future . Fin de mission suite à la situation actuelle . ( projet suspendu )

Directeur service technique batiment et sécurité / sureté/ secours / accreditations

Paris La Défense Arena
novembre, 2016 - novembre, 2019
Salle de spectacle multifonction de 40 000 places ( concerts) / 30 000 ( Rugby) – ouverture en octobre 2017 Securité / sureté / accueil / Secours / accreditations : idem 2017/2019) Technique : - Réorganisation du service technique bâtiment chargé des travaux , maintenance technique , nettoyage hors et en évènement (interne et prestataires )– Mise en place de process – suivi règlementaire – apport d’axes d’amélioration . Suivi des règles de sécurité au travail - Suivi des GPA et du GER , des travaux de maintenance et d’amélioration , appels d’offres des domaines techniques et sécurité/sureté , échange avec la direction des opérations . - Recrutement et Management d’une équipe interne et de prestataires , conseils aux différents services internes - Gestion d’un budget global de plusieurs M€ .

chargé d'audit fonctionnel et commercial pour optimisation des espaces évènementiels et du service

Cité des Sciences et de l'Industrie / Palais de la decouverte
juin, 2016 - septembre, 2016
250 manifestations par an – 24 agents (commerciaux et technique) – 2 sites distincts ( cité des sciences et palais de la découverte ) incorporés dans des espaces muséologiques avec 4 auditoriums dédiés de 200 à 1000 places, et espaces divers pour salons et évènements. Analyse de l’organisation commerciale et technique. Analyse de l'adéquation des moyens techniques et structurels au regard du mode de fonctionnement interne et des besoins clients Analyse des process existants Proposition d’axes d’optimisation ( 98 points ) et mise en place de process efficients tout en prenant en compte les contraintes RH et structurelles. Redéfinition des objectifs et de la stratégie commerciale Plan d'actions en matière de management (climat social , mode de management ,etc..) , commerciale ( redéfinition d'une politique tarifaire cohérente, parcours clients , temps de réponse , mode d'organisation interne ..) , financière ( Optimisation , diminution des charges , réorganisation technique , etc..) , technique ( adapter les modes de fonctionnement permettant une politique tarifaire cohérente face à la concurrence , axes de réflexions sur les investissements à entreprendre , etc..)

Direction d'exploitation du site et des operations évenementielles

PARIS EVENT CENTER - Groupe JAULIN / GL EVENTS
septembre, 2015 - juin, 2016
50 manifestations / an – 12000 m² couvert sur 43000 m² de surface – Différents types d’évènements (salons, congrès, soirées, concerts, réunions politiques, défilés de mode,..) et de jauges ( de 500 à 18 000 pers) – C/A : 2.5 M€ Réorganisation et Gestion opérationnelle du site - Mise en place de procédures et des obligations réglementaires (cahier des charges, travail, sécurité, ..) , benchmark de prestataires et création cahiers des organisateurs / exposants et technique Relations commerciales : Redéfinition de la strategie commerciale des prestations (types, modalités de vente , tarifs , négociations et suivi des prestataires , ..) – Demarche commerciale (Vente des prestations, contact direct clientele ,suivi terrain…) – Etablissement de devis et négociations –commande fournisseurs – Debreifing clients Suivi des bâtiments ( entretiens , travaux , etc..), de la sécurité ( validation des notices de sécurité , commission de sécurité ,..) et de la sûreté ( Process vigipirate suite aux attentats, gardiennage , contrôle des accès , ..) * Animation d’une équipe de 12 collaborateurs directs, pilotage de 20 prestataires extérieurs.

Direction / Coordination générale (production et technique) -JEUX EQUESTRES MONDIAUX 2014

GROUPEMENT INTERET PUBLIC JEM NORMANDIE 2014
septembre, 2013 - octobre, 2014
En charge des: cérémonies d’ouverture et de cloture ( 20 000 pers dans stade d’Ornano – 200 chevaux – 400 artistes et figurants ), du Alltech Music Festival (50 000 pers sur 8 soirées avec 18 artistes de renommées internationales: aloé Blacc , Kool&the gang , Bertignac , .... ) et des animations du village des jeux (200 spectacles sur 15 jours – 250 000 visiteurs).. Etude et pilotage technique (mise en configuration carrière pour chevaux et spectacle du stade d’Ornano , coordination prestations infrastructures , son , lumières , structures scéniques, rigging , broadcast , fluides ,etc..) sur l’ensemble des sites des évènements à charge (stade , zénith , parc expo ) et logistique ( loges artistes , chevaux , techniciens ) Management de 6 collaborateurs directs, pilotage de 40 prestataires extérieurs et + de 300 bénévoles conduite des appels d’offres Réalisation des plans , dossiers techniques , notices de sécurité ERP et DUPP Relations avec les productions, médias, broadcaster, partenaires. Supervision du budget de production de 2.5 M € Supervision de l'accueil , sécurité , et ménage .

Responsable du pole coordination logistique et événements

Mairie de cergy
août, 2012 - août, 2013
Régie générale d’événements , support technique et conseils aux services municipaux et associations : > 600 événements/an, allant jusqu’à 80 000 spectateurs ( Cergy original Floor, , coupe du monde de boxe féminine, festival Cergy Soit , Fêtes des associations , Forum emploi , , réunions publiques et protocolaires de la ville , etc…) Restructuration humaine et administrative du service ( formations , mobilité ,règlement interieur , procedures , suivi des matériels ,dossiers manifestation ..) . Management permanent de 4 collaborateurs directs et 15 en 2 eme niveau Elaboration des plans , dossiers techniques , notices de sécurité et cahiers des charges en vue des appels d’offres . Recherche et Pilotage des prestataires exterieurs . Suivi technique et maintenance (infrastructures, structures scéniques, etc..) des salles polyvalentes. Etude technique pour réhabilitation d’un complexe sportif en salle de spectacle de 1500 places.

Régisseur

Auditoire Qatar
février, 2015 - mars, 2015
Gestion des régies logistique et démontage de la cérémonie « New Port Project » de mise en eau du nouveau port de commerce de Doha, soit l’un des plus grands chantiers au Monde accueil de 250 invités VIP : dirigeants d’entreprises, ambassadeurs, Emir du Qatar et ministres de l’intérieur et du transport Coordination des prestataires qataris lors de la cérémonie et durant la semaine de démontage des structures

CEO - 1ère plateforme de solutions pour les professionnels de l'événementiel-TOOLEVENTS

ToolEvents
Notre philosophie basée sur l’aide aux professionnels organisateurs d’événements ou exploitants de site événementiel de tous domaines, sportif, culturel ou corporate, a pour objectif de répondre à tous les besoins de votre métier. Par des outils variés , nous aidons les professionnels de l'évenementiel dans leur quotidien ! ToolEvents Store : 1ère plateforme de mise en relation entre professionnels du secteur de l'évenementiel : www.store.toolevents.com ( mise en ligne juin 2021) ToolEvents Help : Des conseils et aides pour toutes vos démarches administratives pour vos organiser dans les meilleures conditions vos événements : www.toolevents.com ToolEvents Job : Trouver son emploi dans l'événementiel : www.job.toolevents.com Toolevents Formations : Trouvez une formation adaptée au secteur de l'événementiel pour développer vos compétences : www.toolevents.com

Chef de projet / regisseur de production

agence Buzzeo
mai, 2011 - mai, 2013
Conduite globale de projets, de la production à la régie générale d’événements d’activation de marques : Color Run Paris pour Lipton (partenaire titre) , espace 300 m2 installés sur 10 festivals de musique majeurs pour Charal,, road shows dans 6 métropoles européennes pour Haier , etc..

Formations

SSIAP 3

janvier, 2015
Chef de service et preventioniste des risques incendies

Afficher mon diplôme

Afficher mon diplôme

CDES - centre de droits et de l’economie du sport

janvier, 2018 - janvier, 2020
Gestion et exploitation d'une structure sportive

Afficher mon diplôme

Afficher mon diplôme

IC'COM

janvier, 2012
Management et communication de structures et entreprises culturelles

Afficher mon diplôme

Afficher mon diplôme

MARKETING DIGITAL - LiveMentor

janvier, 2020
Conseil en marketing digital

Afficher mon diplôme

Afficher mon diplôme

Agenda

Sélectionnez une heure pour votre rendez-vous :